Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl.net
9 février 2011

comprendre le language sms

Vous êtes complètement largué quand un jeune vous envoie un texto, ou bien vous cherchez des astuces pour faire encore plus d'abréviations, voici quelques conseils:

Le langage SMS a pour but le gain de temps et de caractères utilisés, il se base sur des abréviations courantes et d'autres plus phonétiques.

Exemples:

Texte normal: ''Salut, je vais faire les courses. Peux-tu t'occuper de sortir le chien?''

En langage SMS cela donne: ''Slt,je vè fR lè course. Peutu tocuP 2sortir le chi1?''

On remarque bien les abréviations phonétiques, les chiffres servent à fournir des sons, ainsi que les lettres majuscules qui sont à lire telles quelles.

Quelques petits exemples:

- Commander: komanD
- C'est clair: C clR
- Interessé: 1TreC
- Enervé: NRV
- Mort de rire : MDR
- En tous cas: en tou K
- Aujourd'hui: Ojourd8
- Demain: 2m1
- Matin: mat1

Les abréviations les plus courantes:

- tout: tt
- toujours: tjs
- pour: pr
- avec: avc
- pendant: pdt
- temps: tps
- quelque chose: qlq chose
- s’il te plait: stp
- rien à signaler: ras

Je m'arrête là, maintenant à vous de vous initier au langage sms, bon courage! ''lol''

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Girl.net
Publicité
Publicité